L'homme qui soliloquait*

Publié le par SanguisDea

* Soliloquer : Acte de se parler à soi-même

Alors que j'étais à la caisse, un vieil homme (près de la soixantaine je dirais) est entré. Lorsque je l'ai salué, à l'accoutumé, il a commencé à soliloquer. Il s'est installé au comptoir, à un peu plus de 6pi de moi (soit... 2m environ) et a commencé à chercher quelque chose dans ses poches. J'ai alors remarqué trois ombres (esprits) derrière lui. Encore une fois, j'ai laissez courir, puisque je vois souvent se type de scénario à mon travail. 

Le monsieur m'a remis un papier plié lâchement, en me disant qu'il m'était destiné et que je devais le garder. Il est parti rapidement ensuite. Curieuse, je me suis empressée à lire ces mots, écris en lettre moulé bien grosses... Fait étrange, les trois ''termes'' inscrit sur la feuille blanche font référence à des pensées et des faits que j'ai eu hier au courant de ma journée. Elles sont aussi inscrite dans l'ordre... 

Hier matin, j'ai eu une pensée pour mon jardin et mon futur appartement... Le soir en finissant de travailler, je suis allée porter des vêtements dans une boite de dons près de chez moi. Par habitude, je dis toujours : << Je donne parce que je peux recevoir >>.

À la pharmacie, j'ai vu sur le comptoir les fameux pamphlet d'astrologie. Je me suis mise à rire doucement en voyant mon signe sur le dessus et pour rigoler, je me suis dis que ça serait drôle si c'était le signe de mon amoureux sur l'autre fascicule. Pour me donner raison, c'était le cas. Pour en rajouter, je me suis dis et le troisième sera le signe de mon ex... et ce fut le cas! 

Plus tard en soirée, un de mes amis, Rowan, a affiché sur son mur Facebook qu'il faisait un rituel et si des gens avaient des demandes, on pouvait lui faire parvenir. Je lui ai fais parvenir mon souhait.

Est-ce là un signe ou une simple coïncidence?

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article