The Witch's Athame

Publié le par SanguisDea

The Witch's Athame

Auteur : Jason Mankey
Édition : Llwewllyn
Nombre de pages : 257
ISBN : 978-0-7387-4678-4

Bien avant celui-ci, je m'étais procuré The Witch's Broom de Deborah Blake. Je regardais via un site web les athamés et ce livre a paru dans les suggestions. La couverture m'a inspiré et je l'ai acheté. C'est mon premier livre de cet auteur et franchement, j'aime bien. D'une certaine façon, je peux dire que je redécouvre mon athamé.

Lorsqu'on regarde ça de plus près, lequel des outils que vous utilisez le plus? Règle général, c'est votre athamé. Projeter le cercle, couper des liens (physique ou spirituel), marquer les chandelles et on en passe!

Dans les premiers chapitres, on parle de son historique et des divers usages de couteaux rituels. On passe de la pierre, au bois et le métal. Ce que j'aime bien aussi, il y a des conseils pour l'entretient. Vous y trouvez aussi un rituel de consécration et d'autres rituels qui peuvent être utiles. Il y a aussi un chapitre sur les épées rituels. Une partie m'a donné une autre façon de travailler avec mon athamé : faire de la divination! Pour faire du scrying ou bien s'en servir de pendule. Ce sont deux idées simples, mais auxquels je n'ai jamais pensée faire usage. Un point bien intéressant, l'auteur y inclus des rituels seul et en groupe.

J'aime le petit format du livre qui est vraiment passe-partout. Tout les livres de cette gamme (The Witch's Wand, The Witch's Mirror et The Witch's Broom) sont de ce format. Je trouve l'écriture un brin petite, mais comprend que ça va aussi avec la dimension. Niveau prix compte tenu de l'information (18,50$can), je trouve que c'est bien raisonnable! En lisant le titre et voyant l'éditeur, vous aurez déjà deviné que le livre est en anglais.

Ma note : 8.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article