L'almanac des Sorcières

Publié le par SanguisDea

L'almanac des Sorcières

Auteur : Opakinoa Blackwook et Avy Raé
Édition : Contre-dire
Nombre de pages : -
ISBN : 978-2849333273

Je sais que cet article sera très controversé. Il y a des gens qui ne jurent que par ce dernier. En ce qui me concerne, ça été une amère déception. Ce livre est dispendieux. Avec les taxes, il m'est revenu à près de 52$ canadien. Je m'étais donc fais des attentes, en plus que j'en avais entendu du bon. Sans parler du contenu, le livre est A1. Belle qualité de papier, coloré, livre cousu, grand format. Ça c'est vraiment merveilleux. Il y a de quoi à se faire des attentes.

Niveau contenu, j'ai eu une bonne déception, vraiment. Je m'étais fais beaucoup d'attente, je l'ai déjà dis. Pas de référence. Aucune , zéro, niet nada. SAUF QUE, j'ai pu retracer une couple d'écris... Donc pas fort du tout de ce côté. Dont un dans le livre Magie des chandelles de Raymond Buckland, pour nommer que celui-là.

Par la suite, on mentionne de parler en négation pour les bannissements, etc. J'aimerais bien savoir d'où ça vient, car depuis le temps que je pratique, il faut toujours mettre les phrases en positif. Donc encore là, on dit rien, juste de faire.

Un point positif, les tutoriels photos sont bien.

J'ai beau eu me dire aussi que c'est un Almanac, que tout ne peut pas être détaillé, mais pour certains points, je trouvais vraiment que ça manquait de viande sur l'os. Comme en ce qui concerne les lunaisons et les sabbats. Des points qui restent dans le nébuleux, etc.


En résumé : Contenu du livre laisse à désiré pas mal, à mon avis. Apparence général, 100%

J'aurais aimé aimer ce livre, mais non. J'ai eu trop d'attente et je m'en sors amèrement déçu. Surtout pour le prix! Je ne l'ai plus en ma possession d'ailleurs, dont je ne peux m'étaler sur tout les points qui m'avaient marqué. De plus, j'ai débuté la rédaction de cet article vers le mois de février, donc la mémoire si perd un peu!

Ma note : 5/10

Publié dans La Bibliothèque

Commenter cet article