Partager une BA

Publié le par SanguisDea

Petite anecdote à mon travail aujourd'hui. Faire un topo, je travail dans un magasin de vêtements, avec ma Chère Chérie. J'y ai travaillée trois mois par le passé, en 2014 pour être exact, dans l'entrepôt même et j'ai perdu mon emploi. Trop efficace, plus assez de travail, hihi. J'y suis de retour depuis novembre dernier, en tant que caissière.

Une dame passe à ma caisse, elle est peu en moyen et à 3-4 enfants. Elle fait une mise de côté, car elle a pas les moyens de tout prendre maintenant. Elle paie et sort. Jusque-là, tout est parfaitement normal. Les deux clientes suivantes, discutent et l'une d'elle me demande le montant total de la facture. Je lui donne le montant et me demande comment fonctionne les mises de côtés. Je lui explique et elle me demande par la suite quel était le montant de la balance dû. Elle me regarde et me dis qu'elle souhaite offrir à la dame et sa famille, l'argent manquant. Pour simplifier la tâche, nous faisons une carte-cadeau et nous la brochons au sac de la dame.

Je retourne à mes occupations et la mère de famille rentre. D'une voix peu assurée, elle me dit que la dame, en sortant du magasin, lui a dit de venir me voir, car j'avais quelque chose à lui dire. Je lui dis donc, que quelqu'un lui offrait la balance de sa mise de côté. Sur le coup, elle ne semblait pas me croire, mais lorsque je lui ai montrée la carte-cadeau brochée dessus, j'ai vu que ça a passé à toute autre chose! Bien que gênée d'accepter ce cadeau (pouvant récupérer ses choses seulement le lendemain, à cause de notre système informatique), je vois que ça lui a fais chaud au coeur!

Mais savez-vous ce qui m'a le plus marqué dans tout ça? Le geste détaché et tellement fais de bon coeur de la part de la cliente qui a offert la balance. De voir aussi, à quel point elle y tenait de faire plaisir à cette dame. Qu'elle a vu probablement cette seule fois dans sa vie. Donnée, sans rien espérer en retour, mais savoir donner de façon intelligente! Qui sait, peut-être aura-t-elle le droit à la loi du Triple Retour! Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article