Les Vrais des Faux

Publié le par SanguisDea

Image google
Image google

Salut à vous chers (et chères) lecteurs (lectrices). Ça fais un bon moment que ça cogite et que j'hésite un peu à partager ceci ici. Je reste toujours dans l'optique que ceci est mon blog et ma pensée que je vous partage. Certain me trouverons peut-être extrémiste, d'autres diront que c'est de la pure logique. C'est à vous de voir.

Depuis quelques temps, je dirais, depuis le mois de septembre, je vois émerger de nouveaux wiccan/païen. Vous allez me dire que c'est pas nouveau, je suis d'accord. Mais j'ose faire ici une parenthèse via les cours que j'offre, parce que j'en ai vu de plein de couleurs. Du pseudo rebelle qui veut que son ex revienne, celle qui veut régler ses problèmes par un coup de baguettes ou qui se cherchent complètement, ceux qui désirent en écraser d'autres... Et bien sûr, les vrais intéressés au côté spirituel et qui souhaite l'intégrer dans leur quotidien.

Le problème avec tout ce beau monde qui pense que ça réglera leur différents maux et problèmes, c'est que ça prend du temps et de l'énergie. Leur faire comprendre que c'est pas d'une spiritualité qu'ils ont besoin, mais d'un foutu thérapeute, c'est un défi de taille. Car ces bonnes gens veulent tellement avoir un petit quelque chose d'unique, que tout devient spirituel autour d'eux. C'est pas une blague! Même la télécommande de la télé est possédée pour eux (ceci est un véritable exemple... ). Ce qui me dérange le plus, c'est quand je les vois participer à des cérémonies ou des rituels. Je peux comprendre que ça te fais du bien, mais je ne comprend pas ta présence sur ces lieux quand on ose me dire que tu sais même pas ce que tu fais ou ce que tu célèbres!!! C'est une chose d'être curieux/se et de souhaiter participer pour savoir ce que c'est, s'en ai une autre de se pointer et de pas savoir ce que tu fais ou même pas partager un minimum la même idéologie. Je considère ça inacceptable.

C'est de pair avec ce que j'enseigne. Me raconter le pourquoi tu te sens mal, penser qu'on va se faire une baguette magique et tout rétablir d'un coup, désolé, mais t'es pas à la bonne porte! Lorsqu'il y a un réel intérêt, ça me fait toujours plaisir de prendre mon temps et le partager. Je suis persuadée que pour beaucoup d'entre-vous qui partager vos connaissances, vous êtes du même point.

J'adore partager mes connaissances, ma passion de l'Art avec les gens qui s'y intéresse réellement. De découvrir nos traditions et les rites de chacun. Surtout de voir comment les gens le vive. Car peut importe notre chemin dans la Wicca ou le Paganisme, il faut le vivre pleinement )O(

Publié dans Mon quotidien, La Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article