To stir a magick cauldron

Publié le par SanguisDea

To stir a magick cauldron

À que coucou! Ça remonte à loin la dernière chronique de La Bibliothèque et veuillez m'en excuser! C'est ce que ça fais quand on se tient trop occupée.

J'en reviens où j'ai laissé mes lectures en juillet. Le Livre de Silver RavenWolf. Très sincèrement, je ne pourrais donner ma note à ce livre. Pas parce qu'il n'est pas intéressant! C'est tout le contraire je dirais, mais il y a des points que j'accroche. En voici donc les détails tant attendu :

Auteur : Silver RavenWolf
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 296
ISBN : 1-56718-454-3 (ancien)

En général, je prend maximum un mois à lire un livre. Dans ce cas-ci, même en considérant que j'ai d'autre lecture en cours, je me suis éternisée. Déjà, j'ai dû recommencer trois fois le livre. Je perdais une page, je tardais à le lire ou je ne me rappelais plus du début de ma lecture.

Ce livre s'adresse aux intermédiaires. Comme toujours, Silver parle de sujet que peu d'auteurs vont aborder. C'est une particularité que j'adore! Elle parle entre autre des dévotions, dès le début du livre. Bien que Scott Cunningham en fais un clin d'oeil dans le livre La Wicca Pratique Individuelle, Silver en explique les détails. On y voit aussi la projection de cercle. Chose que j'ai eu le loisir de développer mes techniques bien avant de lire ceci.

Pour la description des rituels, elle le fait dans les moindres détails, donc vous savez pourquoi vous faites ci ou ça.

On a même droit à un chapitre bien intéressant sur les animaux totems et le conseil des anciens (Elder Council).

Du côté que j'ai moins aimé, mais que je trouve tout de même intéressant, ce sont ses anecdotes. Elles sont super intéressante, mais je les trouves longues et peu s'avérer quelques fois hors contexte. De mon avis, en retrancher la moitié ne serait pas un luxe, car il m'arrivait d'avoir l'impression de lire une biographie... Ce qui a fait que j'ai lu certain chapitre en diagonal.

Une section était consacrée aux anges/archanges... Considérant que c'est une part du christianisme, j'ai beaucoup de misère avec ça. Je ne dis pas que c'est mal de les inclure... mais j'en reparlerais en détail dans un article ultérieurement.

En résumé : Elle inclus beaucoup de non-dis et les rends clair, net et précis. Il y a beaucoup de recherche et de travail pour lui donner sa complexité et son excellent travail. En contre partie, le surplus d'anecdotes, tue un peu le livre et les anges... On en parle pas!

Ma note : Indéfinissable.

Publié dans La Bibliothèque

Commenter cet article