Joyeux Yule!

Publié le par SanguisDea

Joyeux Yule!

Joyeux Yule! Savez-vous ce qu'il manque à mon goût à Montréal? De la neige! Il y en a eu presque partout sauf sur l'île... Conspiration, que dis-je! C'est le temps des réjouissances. C'est la renaissance du Dieu, le soleil refait surface, les journées s'allonge pour bientôt (c'est encore le cas, MAIS bon!) laisser place à la verdure. Selon une légende celte, le roi Houx perd son combat contre le roi Chêne et lui concède la victoire.

En ce qui me concerne, les réjouissances vont de bon train! Vendredi dernier avec une amie, hier en cercle, aujourd'hui en solo et avec un peu de chance, jeudi avec mon amoureux! Oui oui, vous avez bien lu, il se peut que mon homme participe à un mini rituel. J'ai bien hâte de voir ce qu'il en sera!

En cette journée de Yule et de réjouissance, j'ai une pensée pour mon grand-père qui nous a quitté le 3 janvier de cette année. Il a su marqué sa famille et sa communauté par son sens pratique, son sens de l'humour et sa façon très festive de jouer du violon. Une de mes bons souvenirs d'hiver avec lui, nous allions mettre une bûche dans le poêle à bois, dans le sous-sol de la vieille maison. On pouvait passer une demi-heure assis à regarder le feu, tout simplement.

Que la chaleur et la lumière, la joie et le partage soient avec vous tous )O(

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Commenter cet article