L'éclipse de la Harvest Moon

Publié le par SanguisDea

Une drôle de journée je dois dire! Mon homme et moi, ne sachant que faire décidons vers 2hpm d'aller visiter la grange dodécagone de Mystic. Comme nous sommes parti tard et que arrêt et détours nous ont retardé, nous avons décidé de nous arrêter dans un verger, cueillir des pommes, à Farnham. C'était la journée idéale, pas trop fraîche, soleil bien dégagé. Pour mon amour, c'était une première d'aller faire de l'auto-cueillette dans un verger. Nous nous sommes bien amusé! Peu avant que nous quittions les pommiers et les poiriers, je me suis permise, je faire une prière avec une poire, belle et mûre à point. Je remerciais la Déesse pour ces fruits que l'automne apporte et je demandais à ce que tout les gens qui ont participé à ce résultat, soit trois fois béni. Nous avons ensuite pris la route pour aller vers Bedford, visiter encore une fois et prendre le temps de manger avant de retourner à la maison. La lune était éclatante! On la voyait très bien, dans les champs qui bordent Pike River. Il y avait même des gens qui s'étaient arrêté sur le bord de la route pour l'observer.

Rendu sur Ste-Catherine, direction la maison, je m'écris à mon homme : <<C'est ce soir l'éclipse!>>. On s'est dépêché de monter à la maison pour observer le phénomène. Mon amoureux, m'avait même apporté une bougie blanche et de l'encens en bâton pour que je fasse un petit rituel sur le perron. Il est tellement adorable! Pendant que je regardais la lune et lui qui me regardait, je lui ai dis : <<C'est pas moi qui faut regarder mon amour, c'est la lune!>> et lui me répliqua : <<Mais tu es aussi belle et rayonnante que la lune!>>, le tout en buvant une petite coupe de moût de pomme.Romantique et magique ^^

Malgré tout, j'avais l'impression que mon esbat était incomplet. Je ne sais pas pourquoi. J'avais aussi l'impression de recommencer, d'être au début de la roue et que de nouvelles aventures allaient s'offrir à moi. Je crois que je sera à suivre!

Publié dans Mon quotidien, Esbats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article