Une fin de semaine bien remplie

Publié le par SanguisDea

Une fin de semaine bien remplie

Je reprend contact avec l'informatique après cette semi-retraite. Je dis semi, car si la température nous l'aurait permis, nous serions rester plus longtemps en forêt. Ça commencé avec le vendredi, avec l'esbat de la Lune Bleue. J'ai fais mon rite de pleine lune en ajoutant quelques variantes et en profitant pour recharger certain de mes outils rituels. J'ai ajoutée à ceci, un rituel de prospérité.

Le lendemain matin, mon amoureux et moi nous nous préparions à faire du camping en forêt. Pile à temps pour le sabbat de Lughnasadh! Comme nous avions du temps devant nous, je me suis permise de faire un pain à la bière. Arrivé sur place, nous avons fait l'heure et quelque de marche pour nous rendre sur le site de notre campement. Nous avions un rond de feu et une grosse table à pique-nique sur place. Le tout sur le bord d'un lac et son de chutes en prime. Nous avions tout ce terrain pour nous seuls. Toujours est-il qu'après avoir monté la tente et préparé le bois pour le feu en soirée, nous sommes parti en randonnée. La journée s'annonçait belle et pourtant, nous avons eu droit à un orage! Nous étions à flanc de montagne à l'opposé complet de notre campement. Je peux vous dire que lorsque nous y sommes parvenu et que la pluie avait cessé (une chance!), il était urgent de se faire un feu afin de nous donner un peu de chaleur. Sauf que le bois mouillé, ça allume mal... Mon chum a tout de même réussi, à notre grand plaisir.

En ce soir de Lughnasadh, même avec cette averse et la difficulté de faire un feu convenable, j'étais heureuse. Heureuse d'être coupée de la technologie, heureuse d'être seule avec mon copain, d'être en forêt et de célébrer ce sabbat en solo. J'avais amenée mon mini kit de sorcière (je lui ferais une chronique un moment donné!) et le pain fait du matin. J'en ai fais la bénédiction et quelques prières. Ensuite, je l'ai fais grillé sur le feu avec quelques saucisse. Entre la fin de mon rituel et les grillade, alors que le ciel était encore éclairé par les quelques rayons restant du soleil, nous avons eu droit à un beau bal de chauves-souris, des libellules et des truites qui sautaient hors du lac pour manger les insectes sur leur chemin. Ça m'a tout simplement comblée de bonheur et mon chum fut étonné d'une si vive activité tout d'un coup.

Après une nuit très fraîche, nous sommes descendu de la montagne et nous sommes allés voir ma grand-mère. Elle nous a reçu pour le dîner et ça a adonné que plusieurs membres de ma famille passait par là, donc petit party par la même occasion.

Une fin de semaine bien remplie et la prochaine fois que je vais en camping, je m'apporte un impert, Hihi!

Bonne semaine les wytches ;)

Publié dans Mon quotidien, Sabbats, Esbats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article