Retour au bercail

Publié le par SanguisDea

Dimanche matin, c'est le coeur en miette que nous avons pris la route pour le retour. Mon homme, toujours rempli de surprise, nous a fais prendre le traversier à Rivière-du-Loup pour aller à St-Siméon, sur la côte nord. Quel fut ma chance de voir des bélugas! J'étais totalement fascinée. L'air salin m'a fais beaucoup de bien. Ce fut une première partie de voyage fort agréable.

Par la suite, nous avons commencé notre visite sur la côte nord. Nous avons croisé des antiquaires, de magnifiques maisons et paysage. Notre route nous a mené à Baie St-Paul. Un paysage féérique. Arrivé au point de vue de la petite ville, je me suis permise une petite prière à la Déesse, la remerciant pour ce spectacle magnifique et le beau temps qui nous permettais de profiter de cela.

Après une petite visite des lieux, nous sommes partis en chasse d'un restaurant. Quel fut ma joie que nous trouvions à tout à hasard, un restaurant servant des mets quelque peu... hupé. Des moules à volonté! J'étais au paradis! Puis pour mon homme, une poutine au magret de canard et fromage de la région. Un second merci à la Déesse, car nos plats étaient vraiment délicieux.

À la fin de ce copieux repas, nous nous sommes dirigé vers la micro-brasserie du coin. Histoire de se prendre une bonne bière. Sur la route du retour à l'auto, on a trouvé une confiserie qui nous a fait retombé en enfance. Dans mon cas surtout! J'ai trois ans de plus que mon chum. Nous nous sommes fait un régal.

Retour à la voiture, retour sur la route. J'ai eu la chance d'attraper les couleurs du coucher de soleil, avant qu'il ne cède place à la nuit. La route fut très longue, car comme nous nous sommes levé tôt, la fatigue a rapidement pris le dessus. On est arrivé à 4ham... Hihi.

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article