Les droits d'auteurs

Publié le par SanguisDea

Que fais cette chronique dans ce blog me direz-vous? Eh bien elle y a bien sa place. Je l'écris car depuis quelques mois, je vois énormément de plagiat. Je songe à un groupe Facebook particulier. L'admin en question vole des textes, fais une jolie mise en page et OSE mettre un copyright dessus. Bien qu'elle soit gentille (oui, c'est une femme), je trouve ça totalement irrespectueux pour les auteurs, autant vivants que morts. Le plus ironique dans tout ça, elle refuse que ses affichettes quitte le dit groupe. Si vous le faites, vous serez automatiquement banni! Il faut l'admettre : C'est vraiment cave. Illogique de sa part.

Il est bien difficile de se dévoilé dans ce domaine sans évoquer les préjugés. Ce n'est pas une raison de faire du copié/collé. Si vous le souhaitez tant, mettez le nom de l'auteur sans vous approprier son texte! Mettez-vous à leur place. Vous avez travaillé d'arrache-pied pour faire un texte complet et un p'tit tata (aussi appelé idiot) fait un copié/collé de votre travail et se l'approprie. Comment vous aller vous sentir après ça? Volé, violé (intellectuellement parlant), dépouillé... C'est ça que vous ressentirez.

Vous avez prit le temps de lire ce texte et vous a plu, prenez quelques secondes de votre temps afin d'annoter l'auteur original, la citation ou même si vous avez adapté le texte. C'est une preuve de respect que vous faites envers tout ces auteurs qui vous ont fais aimer leur texte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article