Comment devenir sorcière?

Publié le par SanguisDea

Ceux qui croient que ça se fait juste en faisant un rituel et pouf! Transformation... Je vais péter votre bulle dès maintenant, non. Ça ne marche pas comme ça. C'est un travail acharné, des lectures régulière et ô combien de pratique que vous le serez PEUT-ÊTRE. Pourquoi je dis peut-être? Parce que tout dépends de ce que vous ferez de votre bagage d'apprentissage et si vous y travaillez assez. Comme on dit : Ça sert à rien de traire le chien ou en d'autres mots : C'est beau avoir de la volonté, mais ça sert à rien si on a pas les bons outils.

Ce n'est pas juste une question d'intérêt qui peut entrer en ligne de compte, mais la volonté de vouloir apprendre. En avez-vous le courage? Ça me fait penser à un élève que j'ai eu... Je lui ai donné le cours de base complet et pendant un an on n'a pas pu se voir (il dû quitter la ville pour des questions personnelles). Lorsque nous nous sommes rencontré par la suite, afin de poursuivre l'apprentissage, j'ai été amèrement déçu de voir qu'il avait rien fait. Quand je dis rien : Pas de lecture, pas de méditation, 0 pratique... Il voulait continuer pareil, mais je lui ai fais comme réponse : <<À quoi ça sert de vouloir apprendre, alors que tu as même pas prit la peine de te rappeler ce que tu as appris?>>. J'ai eu droit à une tête baissé et un je sais. Je lui ai fais comme réponse que je le reprendrais comme étudiant lorsqu'il se rappellera de ses notions de base et j'ai jamais eu retour d'appel.

J'ai pas honte de dire que ça fais plus de dix ans que je pratique et que même si j'ai un stade de connaissance élevé, j'ai pas fini d'en apprendre sur le sujet! Nous sommes notre élève en même temps que le Maître. Dans certain cas, il est bien d'éclairer le chemin d'autrui ou bien même le notre, mais il ne faut pas en perdre la tête.

Tu veux vraiment devenir sorcier/sorcière? Rappelle-toi toujours cette phrase : Le But est d'Oser Vouloir Savoir se Taire. Une phrase sans queue ni tête me direz-vous? C'est en fait une phrase clef.

Le But : Tout le monde a besoin d'un objectif pour avancer. Fixez-le!

Oser : Aller de l'avant. Même si vous étudiez une base, questionnez-vous sur le pourquoi. Aller voir dans les bibliothèques, discuter avec votre groupe étude. Pour avancer, il faut de l'initiative.
Vouloir : La volonté est la clef de tout. Pas de volonté, vous irez pas loin...
Savoir : Notre vie est un très long cycle d'apprentissage et souvent nous sommes fasses à des données erronées. N'hésitez pas à consulter plus d'un ouvrage pour confirmer que vous êtes sur le bon chemin! Si c'est différent, demandez-vous : Pourquoi cet auteur à choisi ces options?

Se Taire : Parce que parfois, c'est plus simple de garder certaine chose pour soi. Ne serais-ce pas inquiéter la famille ou bien éviter les préjugés inutiles.

Rappelez-vous ces cinq mots, notez-les dans votre grimoire s'il le faut. C'est en mettant en pratique cette petite phrase clef que vous saurez si cette voie est pour vous.

Publié dans Les conseils de Dea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article