Une tranche d'âge qui ne fait pas l'hunanimité

Publié le par SanguisDea

C'est beau avoir 20 ans, dit la chanson. Trop jeune pour tout ce que j'ai fais, pour tout ce que je dis savoir que certain disent, encore. Pourtant, comme ma chère Ziza dirait :

- Est tombée d'dans quand qu'était p'tite!

Pas faux, pas faux! L'habit ne fait pas le moine qu'on dit et bien des gens l'ont constaté, en ce qui me concerne. Il y a des situations que s'en est fâcheux. Je me rappelle une fois précise,. Une cliente tarot avait appelée pour prendre rendez-vous pour une consultation chez moi. Lorsqu'elle arrive et entre, elle me regarde de haut en bas et l'air bien surprise me demande si c'est bien avec moi qu'elle a prit rendez-vous. Je lui confirme que oui, c'est bien avec moi. Il faut comprendre aussi que c'est une dame d'environ 70 ans...

Elle finit par prendre place à ma table, l'air bien incertaine. Pendant sa consultation, je lui nomme une personne de sa seule connaissance et d'autres détails qui la surprend. Je termine la consultation avec elle, une heure plus tard et avant de partir, elle me dit qu'elle a doutée beaucoup de moi au début, mais que j'ai su lui dire des détails que personne d'autres qu'elle aurait pu savoir. Satisfaite, elle quitte mon logis.

C'est pas peu dire, des fois, faut qu'on prenne le temps de prendre le temps avant de poser un jugement!

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article