La pratique de la Wicca par Christine Seville, édition du Roseau

Publié le par SanguisDea

La pratique de la Wicca par Christine Seville, édition du Roseau

Je ne le voyais qu'en anglais auparavant. J'ai donc été surprise de le voir en français à la petite boutique éso près de chez moi. Ainsi j'en ai fais l'acquisition. La Bibliothèque

Entre vous et moi, j'ai peu d'honneur à faire à ce livre. À vrai dire, je me suis fais beaucoup d'attente et j'en suis très déçue. Confondre le Feng Shui avec la Wicca, déjà je trouve que ça manque de recherche de la part de l'auteure.

On y parle des sabbats surtout sous forme de fête des récoltes, sans vraiment aborder le côté plus sacré. Peu de détails en ce qui concerne les rituels qui pourrait y être pratiqué.

On y parle des heures planétaires, mais sans expliquer comment la calculer. Encore une fois, manque de détails pertinent pour ce sujet.

Sincèrement, si j'avais pris le temps de lire la première page, je pense que je ne l'aurais pas acheté. Surtout après avoir lu ceci dans l'intro : <<Les pratiques de la Wicca datent de plusieurs millier d'année [...]>> Je crois que j'aurais fermé le bouquin et l'aurais laissé sur la tablette. Certes, oui les images sont belles et colorées sur un beau papier glacé, mais à part de ça, je considère rien de mieux à dire de ce livre.

Ma note : 2/10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article