Promenade au cimetière

Publié le par SanguisDea

Promenade au cimetière

Je trouve ça tellement dommage de travailler à Samhain. En fait, je ne cacherais pas que j'en ai versée quelques larmes lorsque j'ai vu mon horaire. Je dois faire avec, je viens tout juste de commencer mon nouvel emploi. Je me suis tout de même fais un p'tit Samhain tout à l'heure.

Mon copain m'a proposé un balade dans le cimetière du Mont-Royal. J'en étais tellement contente que j'en ai presque oubliée mon appareil photo! Petite taphophile (http://fr.wiktionary.org/wiki/taphophile) que je suis, je manque très rarement d'ambition pour les cimetières!

Un coup sur place, je fus étonnée des énergies calmes qui y était. Parmi eux (les morts), on me demandais qui j'étais, on me saluait, ou me demandait aussi pourquoi j'avais mon appareil photo. Je l'ai bien ris celle-là! Les morts y sont agréables. C'est un très bel endroit.

Un moment donné, nous avons trouvé des bouquets de fleurs hors de leur pot, mis dans une benne. Je trouvais ça dommage de les laisser ainsi et j'en ai pris un bon bouquet. Tout en prenant des photos, je fleurissais les tombes ça et là. Je les remerciais pour tout les bons gestes qu'ils ont fait dans leur passé, je les enjoignais à rejoindre la lumière, etc.

J'en suis sortie bien apaisée. J'ai fais mon p'tit Samhain d'avance, grâce à mon tendre aimé.

Blessed Be! )O(

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article

Nedili 25/10/2014 12:17

C'etait une belle façon de le célébrer. Je te souhaite un heureux Samhain.

SanguisDea 25/10/2014 17:56

Merci beaucoup et à toi aussi Nedili :) )O(